Décoration murale extérieure au pochoir
Ce guide vous permettra d'apprendre:
- quand le spray adhésif n'aide pas
- comment se passer de la colle en aérosol
- comment combiner deux pochoirs différents
- si les enfants peuvent dessiner avec des pochoirs
- comment transformer la tristesse en joie
Dans le cadre de notre soutien aux parents, nous avons décidé d'aider le jardin d'enfants où vont nos enfants. Nous voulions donner un nouveau look vivant au porche ennuyeux. Avec cet objectif en tête, nous avons pris des pochoirs Chat sur le rebord de la fenêtre, Deux chats et une des mini-villes de la catégorie Horizons appelée New- York. Voici à quoi ressemblait la véranda avant notre arrivée.
- Peintures acryliques à base d'eau
- Rouleau de peinture, avec lequel vous pouvez couvrir de plus grandes surfaces
- Une éponge à vaisselle pour dessiner les petits objets
- Pinceaux à pochoir (Nous n'avions pas de pinceau à pochoir, nous avons donc utilisé un simple pinceau à poils fermes, qui permet de dessiner facilement des traits fins et des petits détails).
- Vaisselle jetable - pour mélanger la peinture
- Gants jetables pour ne pas se salir les mains
- Ruban de masquage pour fixer les pochoirs au mur
- L'adhésif en spray sert au même usage, c'est-à-dire à fixer le pochoir au mur. Il facilite la vie
- Un tablier pour que les enfants ne se salissent pas.
- De l'eau pour laver les pinceaux si nécessaire
Nous allons commencer par les fenêtres. Nous fixons les pochoirs avec du ruban de masquage. Pourquoi utilisons-nous du ruban de masquage et non de la colle en bombe ? Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises que l'adhésif en spray n'est pas absolument nécessaire, car il n'empêche pas la peinture de couler sous le pochoir. La colle en spray permet uniquement de fixer le pochoir au mur. S'il n'y a pas de colle en spray à portée de main, ce n'est pas un problème et nous pouvons utiliser du ruban de masquage. Nous allons également vous montrer cela dans un instant.
D'ailleurs, il y a une autre raison à cela. Notez que le mur a une surface rugueuse. Aucun spray adhésif ne peut adhérer à une telle surface. Seul le ruban de masquage convient à cet effet. Notez que les pochoirs ne doivent pas nécessairement être appliqués fermement sur le mur pour que le résultat soit rapide et beau.
Nous préparons la peinture. Nous ne voulions pas que la fenêtre soit noire. La peinture grise aurait eu le même ton que le mur et ils se seraient mélangés. Nous avons décidé de mélanger la peinture noire et la peinture grise pour obtenir le ton dont nous avions besoin. Nous avons ensuite trempé le rouleau dans la peinture et l'avons fait rouler sur l'assiette jetable pour enlever les restes de peinture. Gardez toujours à l'esprit qu'il doit y avoir une quantité minimale de peinture sur le rouleau, le rouleau doit être presque sec, pour que la peinture ne coule pas.
On passe le rouleau à peinture sur le pochoir. On passe la peinture au rouleau sur le pochoir. Si le pochoir n'est pas bien fixé au mur, ce n'est pas un problème. Lorsque le rouleau de peinture est presque sec, les bords du dessin deviennent plats et nets. Un mur rugueux est difficile à peindre, c'est pourquoi vous devez le peindre plusieurs fois. En aucun cas vous ne devez prendre plus de peinture pour accélérer le processus, cela ne peut que tout gâcher.
Nous rendons le dessin plus profond et plus naturel. Après avoir peint le pochoir avec la peinture grise, nous prenons une éponge avec la peinture noire et la tamponnons sur les bords du pochoir. Nous obtenons une ombre légère, qui donne au dessin une spatialité et une profondeur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne doit y avoir qu'une quantité minimale de peinture sur l'éponge.
Nous tirons un rideau. Après avoir dessiné les cadres et les briques des maisons dans des tons gris-noir, nous décorons le dessin avec des rideaux colorés. Nous avons décidé que chaque fenêtre aura sa propre couleur. Cette fenêtre est rose vif. Notez que nous n'avons aucun problème avec l'espace restant entre le mur et le pochoir. Nous connaissons un secret ! Le secret est très facile, car nous vérifions toujours la quantité de peinture et savons qu'il doit y avoir une quantité minimale de peinture sur l'éponge. Si vous devez peindre sur une plus grande surface, commencez au milieu, aussi loin que possible des bords du pochoir. Si vous remarquez qu'il y a trop de peinture sur le rouleau, vous enlèverez la plus grande partie de la peinture restante au milieu, laissant la quantité normale pour les bords, ou si c'est une éponge - elle sera suffisamment sèche à ce moment-là. Vous pouvez également enlever l'excès de peinture de l'éponge à l'aide d'une serviette en papier.
Nous dessinons de petits détails. Pour cela, nous avons besoin de pinceaux. Dans nos fenêtres il y a un détail très difficile - des lignes horizontales qui traversent les rideaux. La ligne et le rideau sont dessinés avec des couleurs différentes. Nous avons d'abord dessiné le rideau et peint la ligne en rose. Puis nous prenons un pinceau et nous peignons sur la ligne avec une couleur gris foncé. Si vous n'avez pas de pinceau spécial pochoir, ce n'est pas un problème. Comme nous, vous pouvez prendre un simple pinceau à poils fermes (coupez-le court si nécessaire). La règle importante - ne pas bouger avec le pinceau comme vous peignez habituellement. Les mouvements doivent être tapés et perpendiculaires à la surface.
La première fenêtre est prête. C'est maintenant le moment le plus époustouflant, car nous enlevons le pochoir. Le résultat n'est pas parfait, mais les défauts ne peuvent être détectés que par ceux qui les connaissent. Toute autre personne ne pourrait pas trouver des erreurs aussi mineures. Vous pouvez le voir ? Non ? C'est exactement ce qu'il faut prouver ! Et il s'agit vraiment d'un travail unique fait à la main, pas d'une affiche imprimée bon marché provenant d'un magasin.
Nous dessinons d'autres fenêtres. Nous avons décidé de dessiner un total de sept fenêtres. Nos pochoirs sont réutilisables, c'est pourquoi il importe peu que nous dessinions sept, vingt ou cent fenêtres. Si vous faites attention aux pochoirs, ils peuvent vivre éternellement. Sept fenêtres avec un pochoir dont nous n'avons même pas lavé la peinture. Les fenêtres du haut sont réfléchies par rapport à celles du bas et les axes sont décalés. Avant de faire cela, assurez-vous que la peinture a séché ou nettoyez le pochoir. Nous avons attendu 10 minutes pour que la peinture sèche.
On a mis des chats sur le rebord des fenêtres. En fait, nous avons des chats sur les rebords de fenêtre dans notre catalogue. Cependant, pour économiser de l'argent, nous avons fait des fenêtres sans chats et avons acheté un modèle avec deux chats séparés. Nous avons mis ces chats sur les rebords des fenêtres. Lorsque nous terminons les dernières fenêtres, les premières sont déjà sèches, nous pouvons donc fixer des pochoirs avec des chats sur le dessin terminé.
Nous laissons les enfants dessiner. Pendant que les mères dessinent des fenêtres, les enfants prennent des peintures et des éponges. Ici, la chose la plus importante est que les enfants suivent la règle principale et prennent une quantité minimale de peinture. Les adultes ne suivent pas toujours cette règle et on ne peut guère attendre des enfants qu'ils le fassent. Cependant, les enfants aiment dessiner et avec les pochoirs, ils se sentent comme de vrais artistes. Les erreurs peuvent être facilement repeintes à l'aide de pinceaux.
Nous ranimons le chat. Un des chats sur le rebord de la fenêtre que nous voulons mettre en valeur. Nous prenons de la peinture noire et une éponge et nous dessinons des rayures noires. On obtient un chat roux avec des rayures noires.
Résultat : sur le mur ennuyeux, nous avons maintenant sept fenêtres de couleurs différentes, sur les rebords des fenêtres se trouvent des chats. Pour tout cela, nous avons besoin de deux heures de temps et de deux pochoirs. Chat sur le rebord de la fenêtre 05 et Deux chats.