Décoration d'un banc en bois au pochoir
La décoration de meubles en bois avec un pochoir est la deuxième application la plus populaire (après la peinture murale) des pochoirs. Si le bois n'est pas déjà peint et verni, c'est également une tâche très simple, car le bois absorbe bien la peinture et celle-ci s'étale moins, même si le processus de peinture n'est pas très soigné.
Comme objet de décoration, nous avons pris des meubles pour enfants bon marché d'Ikea, ce qui convient le mieux - des planches de bois plates et non pré-peintes. Veuillez noter - les peintures acryliques à base d'eau sont non toxiques et inodores. Par conséquent, le processus de dessin ne causera aucune gêne, vous pouvez peindre directement dans la pièce, avec les fenêtres fermées. Vous pouvez y faire participer un enfant - il aimera ça. Rappelez-vous simplement qu'après le séchage, la peinture acrylique ne peut pas être lavée !
- Colle en aérosol (facultatif) et ruban de masquage.
- Un jeu de brosses à pochoirs - il nous faut une très fine et une moyenne. Vous pouvez vous en sortir avec des éponges ordinaires pour faire la vaisselle.
- Le pochoir lui-même et une impression en couleur de celui-ci, qui contient les instructions nécessaires pour appliquer ce pochoir particulier.
- Les peintures. Nous avons pris trois couleurs primaires : le bleu, le cramoisi et le jaune. Nous allons mélanger toutes les nuances à partir de celles-ci. Pour économiser de l'argent, nous avons aussi de la peinture noire. Pour obtenir du gris - aussi du blanc. Donc - 5 pots. Disons que la peinture qu'ils contenaient n'a presque pas diminué, si bien qu'on a dépensé peu pour trois dessins assez grands.
Le pochoir peut être réutilisé de nombreuses fois. Nous avons donc décidé de décorer d'autres meubles ennuyeux de la chambre d'enfant avec le même motif. Nous avons pris une table d'enfant, le même bois bon marché non peint, et nous y avons peint exactement la même bordure avec des souris. L'ensemble du processus a pris le même temps, et était très similaire à la décoration d'un banc, à quelques exceptions près, à savoir...
...tout le dessin tient sur la table, y compris les bandes ondulées au-dessus et en dessous, que nous n'avons pas dessinées sur le dos du banc - vous pouvez voir qu'il n'y a pas du tout de peinture sur le pochoir à ces endroits.
...il y avait assez de place pour les marques d'alignement, qui ne tenaient pas sur le dos du banc - nous avons donc aligné les couches de pochoir approximativement. Ici, nous avons collé des morceaux de ruban de papier aux endroits où ces marques triangulaires devraient être et nous avons dessiné ces marques avec un crayon. La deuxième couche du pochoir a été combinée non plus approximativement, mais exactement en fonction de ces marques. Après la peinture, le ruban adhésif est facilement et sans trace enlevé ainsi que les marques inutiles.
En une demi-heure, nous avons peint deux autres bordures avec des souris sur la surface de la table d'enfant, puis nous avons recouvert le banc et la table de vernis acrylique incolore - de cette façon, le dessin sur l'arbre restera pendant de nombreuses années.
Tout était très simple, rapide et passionnant. Maintenant, au lieu de meubles bon marché sans visage, nous avons un ensemble pour enfants amusant et unique composé d'un banc et d'une table. Si le même pochoir avait été utilisé pour décorer les murs de la chambre d'enfant, alors toute cette beauté nous aurait coûté absolument gratuitement.